Seulement 20% des appels pour Télé-Accueil Bruxelles ont obtenu une réponse

(Belga) Environ 80% des 210.000 appels enregistrés en 2012 par la centrale téléphonique de Télé-Accueil Bruxelles n’ont reçu aucune réponse en raison du manque d’effectifs, annonce l’organisation dans un communiqué mercredi. La situation du Chat-Accueil (le site d’écoute en ligne) n’est pas plus reluisante: seulement 6% des 46.000 appels enregistrés en 2012 ont été décrochés.

Le Télé-Accueil Bruxelles, accessible au numéro gratuit 107 tous les jours 24 heures sur 24, est victime de son succès. Il a reçu 210.000 appels en 2012, soit 10.000 de plus qu’en 2011. Dans le même temps, le nombre d’appels décrochés a diminué de 2.000 unités, passant de 45.000 en 2011 à 43.000 en 2012. Le Chat-Accueil, disponible de 19 à 23h tous les jours, connaît le même problème. Le nombre d’appels entrants y a augmenté de manière significative ces dernières années. Il est passé de 17.000 en 2010, 27.000 en 2011 à 46.000 en 2012. Parmi ceux-ci, seulement 3.000, soit 6%, ont été décrochés. Télé-Accueil Bruxelles est une service d’écoute gratuit pour toute personne en difficulté sur le plan moral, social ou psychologique et qui souhaite garder l’anonymat. Le service souffre actuellement d’un manque de répondants et cherche des bénévoles pour répondre aux appels. Des renseignements supplémentaires pour les candidats sont disponibles au 02/538.49.21 ou sur le site www.chat-accueil.org. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire