Une app' pour aider les enfants à aimer les maths

10/12/15 à 12:29 - Mise à jour à 13:41

Source: La Libre

Beaucoup d'enfants n'aiment pas les maths, une matière pourtant obligatoire à l'école. Comment leur faire apprécier ce cours? C'est l'objectif de l'application Bedtime Math, rapporte la Libre.

Une app' pour aider les enfants à aimer les maths

Image d'illustration © iStock

Le projet a été lancé par une maman américaine, Laura Bilodeau Overdeck, qui inventait des problèmes de math ludiques à son fils. Ces exercices amusants composés de cookies et de ninjas, plaisaient particulièrement à son enfant. Elle a alors décidé de créer sa propre application, qu'elle a nommé Bedtime Math, pour aider les parents à faire aimer les maths aux plus jeunes. Et son idée remporte un franc succès. D'après une étude réalisée par l'Université de Chicago, utiliser modérément l'application augmenterait la performance des enfants en math. Elle diminuerait également leur anxiété par rapport à la matière indigeste pour certains.

Le but principal de l'appli est de rentre les maths plus concrètes et amusantes pour un enfant. Gratuite, elle propose tous les jours une nouvelle histoire insolite ainsi que des questions qui y sont liées. Les questions sont classées par catégories pour les plus jeunes et pour les plus grands. Elles sont aussi classées selon la difficulté.

Bedtime Math joue en fait un rôle que les professeurs n'ont pas toujours le temps d'endosser: celui de rassurer l'élève. En lui montrant qu'il sait souvent plus de choses qu'il ne le croit, sa confiance en lui est renforcée.

Seul obstacle, l'application n'est pour le moment disponible qu'en anglais. Il faut donc une connaissance minimale de la langue pour répondre aux questions et énigmes.

L'app' Bedtime Math est disponible sur Apple et Android

En savoir plus sur:

Nos partenaires