Trophée Commune Sportive : faites du sport le 25 septembre !

10/09/10 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Source: Le Vif

La Communauté Française et l'Adeps organisent le samedi 25 septembre la 14e édition du "Trophée Commune Sportive", véritable fête du sport pour tous en Wallonie et à Bruxelles.

Trophée Commune Sportive : faites du sport le 25 septembre !

© Thinkstock

Au total, 97 communes participeront à l'événement qui se déroulera à Woluwe-Saint-Lambert. Parmi elles, 63 ouvriront également les portes de leurs installations sportives. Ce qui permettra notamment la participation à l'opération des Wallons qui n'ont pas l'occasion de rejoindre la capitale.

"Il s'agit de l'événement sportif multidisciplinaire le plus important en Communauté Française", a expliqué Jean-Michel Drouillon (Adeps), vendredi au cours d'une conférence de presse de présentation de la manifestation.

"Notre objectif est d'inciter 50.000 personnes à faire 30 minutes de sport le 25 septembre. Rien qu'à Woluwe-Saint-Lambert, nous attendons environ 15.000 participants. A côté de cela, nous en espérons 35.000 autres dans les 63 communes qui proposent des activités."
L'objectif est de sensibiliser les non-sportifs, nombreux en Communauté Française. "Sur 4,5 millions d'habitants, seul 1,2 million font du sport de temps en temps. C'est à peine plus d'un sur quatre", regrette M. Drouillon.

Jacques Borlée, présent en tant que papa de Kevin, Jonathan et Olivia, les parrains de la manifestation, est du même avis.

"On ne fait pas assez de sport en Belgique, c'est évident", a-t-il déclaré. "Le sport de haut niveau sera plus fort si on favorise le sport pour tous. Ce genre d'événement est fondamental, si ce n'était pas le cas je ne serais pas là pour le soutenir".

Pour plus d'info visitez le site de l'Adeps.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires