Quelle est la taille normale d'un pénis?

21/10/11 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

En France, l'Académie nationale de chirurgie a publié les mensurations moyennes d'un sexe masculin pour sensibiliser le public aux risques que représentent les chirurgies "correctrices" du pénis.

Quelle est la taille normale d'un pénis?

© Reuters

Entre 9 et 9,5 cm au repos. C'est la taille moyenne d'un pénis selon l'Académie nationale de chirurgie, cité sur Slate. Rendues public le 19 octobre, ces données, qui ne sont que des moyennes, ont été publiées afin de limiter les demandes - devenues trop "pressantes" selon les académiciens - d'interventions chirurgicales "correctrices".

Ces dernières sont souvent superflues, inefficaces et surtout risquées. Pour les chercheurs, il faut "sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif". Ils reconnaissent cependant qu'"un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique".

Sans se prononcer sur les critères chiffrés de la normalité, l'Académie indique que la longueur moyenne au repos d'un pénis se situe entre 9 et 9,5 pour atteindre, en érection, une taille comprise entre 12,8 à 14,5. Quant à la circonférence elle doit respectivement se situer entre 8,5-9 cm - durant le sommeil -, avant d'atteindre 10-10,5 cm.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires