Quand le bio s'invite chez Quick

06/04/10 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Le Vif

Quick s'offre une nouvelle carte des menus ! Face au boom des produits bios, la chaine de restauration rapide ajuste son offre. Dès aujourd'hui, Quick propose un jus de pommes bio à sa clientèle. L'aventure ne fait que commencer : le cheeseburger bio sera bientôt au goût du jour.

Quand le bio s'invite chez Quick

© thinkstock

Après la polémique française autour des hamburgers halals, Quick se refait une santé. En Belgique comme en France, la société a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits bio.
Dès à présent, un jus de pommes bio en briquette de 20 cl est disponible dans les menus enfants. L'opération se poursuivra à partir du 27 avril. L'arrivée d'un yaourt bio, sucré au lait entier "sur lit de fraises", rejoindra la palette des desserts à la carte.
Quant au "cheeseburger bio", il devra attendre le mois de septembre avant de se retrouver dans les cuisines du fast-food. Mais Quick le promet : "tous les ingrédients, depuis le fromage jusqu'à la sauce, mayonnaise ou ketchup, seront bio". Rudy Hulsman, directeur de Quick Benelux renchérit : "c'est une garantie les aliments produits de façon naturelle ne contiendront pas de pesticides car ils seront certifiés 100% bio".
Reste à espérer que ces produits issus de l'agriculture biologique ne fassent pas un long voyage avant d'atterrir dans nos sandwichs. Le bilan carbone, qui permet de comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre, serait particulièrement défavorable à une dynamique de développement durable.

A l'heure où le bio connaît un franc succès auprès des consommateurs, Rudy Hulsman estime que le fast-food et le bio sont tout à fait compatibles. Cette nouvelle gamme bio tend donc à satisfaire les envies du client. Seul grief, le prix sera plus élevé qu'un cheese normal. Décidément, les produits bios restent des aliments haut de gamme...

Sarah Bourhis, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires