Prendre des vacances peut augmenter vos chances d'obtenir une augmentation

15/06/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Le Vif

Contrairement aux idées reçues, prendre des vacances peut augmenter vos chances d'obtenir une augmentation ou une promotion.

Prendre des vacances peut augmenter vos chances d'obtenir une augmentation

© iStock

Selon l'étude de la Travel Association aux Etats-Unis, les personnes qui prennent tous leurs jours de congé ont 6.5 % de chances en plus d'obtenir une promotion ou une augmentation que ceux qui ont laissé tomber 11 ou plus de leurs jours légaux, rapporte Harvard Business Review.

De plus, selon l'ouvrage intitulé "The Happiness Advantage", quand le cerveau pense positivement, il augmente sa productivité de 31 %, les ventes augmentent de 37 % et la créativité et les revenus peuvent tripler. Pour être véritablement positif au travail, votre cerveau a besoin de faire des pauses.

Toutefois, toutes les vacances ne se valent pas. Il faut en effet qu'elles soient une réussite et non une source supplémentaire de stress. Pour cela, vous devez planifier votre départ en vacances un mois à l'avance et bien préparer vos collègues à votre absence, vous éloigner (le plus possible) de l'endroit où vous vivez, sur place rencontrer un hôte local qui pourra vous conseiller de manière adéquate et avoir fixé les détails du voyage avant le départ.

Nos partenaires