Pas de saut record en chute libre pour Felix Baumgartner

10/10/12 à 22:34 - Mise à jour à 22:34

Source: Le Vif

L'aventurier autrichien Felix Baumgartner ne tentera pas de saut record en chute libre aux Etats-Unis jeudi, en raison de mauvaises prévisions météorologiques, ont annoncé mercredi les organisateurs après plusieurs ajournements de cette tentative.

Pas de saut record en chute libre pour Felix Baumgartner

© Image Globe

Felix Baumgartner devait s'élancer mardi des confins de l'atmosphère à 36 kilomètres au-dessus du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), mais son saut avait été ajourné lundi puis mardi en raison de vents trop forts.

"Pas de lancement jeudi", a indiqué la porte-parole de la mission Sarah Anderson, ajoutant que d'autres dates de lancement étaient à l'étude.

Les organisateurs de la mission Red Bull Stratos avaient indiqué mardi qu'un nouvel essai pourrait être tenté dans la semaine, mais que tout dépendrait de la météo.

En outre, la mission n'a plus qu'un ballon de rechange pour emmener l'aventurier dans l'atmosphère, celui gonflé mardi étant devenu inutilisable.

L'Autrichien de 43 ans, qui s'entraîne depuis cinq ans pour ce saut, espérait battre plusieurs records: accomplir le saut le plus haut en chute libre et devenir le premier homme à franchir le mur du son hors d'un aéronef.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires