Pas de jouet pour les enfants qui mangent trop gras chez Mc Donald's

04/11/10 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Le Vif

A San Francisco, il n'y aura plus de jouets gratuits dans les "Happy Meal" jugés trop gras. Le géant du fast food s'est indigné de la décision et se déclare "extrêmement déçu".

Pas de jouet pour les enfants qui mangent trop gras chez Mc Donald's

© EPA

La municipalité de San Francisco va interdire les jouets gratuits dans les menus pour enfants trop gras, trop sucrés et trop salés. L'interdiction vise directement le "Happy Meal", produit phare de la chaine de restauration rapide, Mc Donald's.

Selon les élus de la ville, le jouet offert avec les menus motive le choix des enfants. Ils ont donc décidé de l'interdire si la nourriture proposée ne remplissait pas certains critères diététiques.

La limite sera fixée à 600 calories, 640mg de sodium, 35 % de calories issues de graisses et 10% de calories issues de graisses saturées. Les menus devront également comporter des portions significatives de fruits et de légumes.

A titre d'exemple, le Happy Meal de McDonald's dans sa version cheeseburger - petite frite - lait chocolaté, affiche 700 calories et 1.060 mg de sodium, selon le site internet de McDonald's.

Selon une étude américaine récente, l'obésité des enfants coûte à l'économie américaine 14,3 milliards de dollars par an, notamment en dépenses de santé.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires