Mardi matin, ne ratez pas l'éclipse de Lune

14/04/14 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Le Vif

Une éclipse totale de Lune se produira dans la nuit de lundi à mardi, annonce la Nasa. Le Soleil, la Terre et la Lune seront alors dans un alignement parfait. Le spectacle entier sera visible en direct sur internet.

Mardi matin, ne ratez pas l'éclipse de Lune

© Nasa

Ce mardi 15 avril, la Terre, le Soleil et la Lune se trouveront dans un alignement parfait. Notre planète fera donc de l'ombre à la Lune, ce qui lui donnera une jolie couleur rouge."C'est une projection de tous les levers et couchers de Soleil de la Terre sur la Lune", explique Noah Petro, du projet Lunar Reconnaissance Orbiter de la Nasa.

Le phénomène devrait commencer chez nous vers 7 heures du matin et durer jusqu'à 12 h 30. Toutefois, il ne sera visible que quelques minutes, jusqu'au lever du jour. Les Américains et les Canadiens auront en revanche plus de chance et pourront observer le phénomène dans sa totalité.

Vous pourrez tout de même observer le spectacle depuis votre ordinateur, puisque la Nasa propose une retransmission vidéo en direct sur son site internet.

L'éclipse de Lune prévue cette nuit sera la première d'une série de quatre appelée tétrade, selon Maxisciences. Les trois prochaines auront lieu le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

Nos partenaires