Les médecins spécialistes sont de plus en plus stressés

01/06/10 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Le Vif

Selon l'enquête réalisée par la revue Les Spécialistes, près de quatre médecins spécialistes sur dix déclarent être en état de stress à cause des prestations imposées par la direction dans leurs hôpitaux. Bien souvent, celle-ci sont pour eux médicalement inutile et ne sert qu'à augmenter la rentabilité des hôpitaux en question.

Les médecins spécialistes sont de plus en plus stressés

© Thinkstock

D'après les résultats de l'enquête, réalisée par le magazine spécialisé, voici le point de vue qui en ressort. Près d'un quart des médecins disent qu'ils sont stressés "parfois", 10% ont répondu "souvent" et 4% sont en état de trouble "en continu". L'enquête montre également que les médecins de Flandre sont moins stressés que les médecins francophones.

Le magazine s'est basé sur plusieurs réactions, parmi lesquelles celle de l'administrateur délégué de l'association, Zorgnet Vlaanderen, Peter Degadt. Ce dernier ne s'étonne pas de ces résultats. Selon lui, les médecins francophones sont moins payés que leurs collègues de Flandre. Ils souhaitent afficher plus de prestations et sont donc plus stressés. M. Degadt évoque et met également en question les coûts structurels plus élevés dans les hôpitaux wallons, qui incitent ceux-ci à prélever une plus grande part des honoraires des médecins.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires