© Thinkstock

Le « viagra féminin » bientôt sur le marché

Tefina, le premier gel intranasal à base de testostérone conçu pour augmenter les orgasmes féminins, a été en partie développé par le laboratoire de pharmacie galénique de l’Université de Liège, annonce l’ULg jeudi dans un communiqué. Le produit est actuellement en phase de test avant sa commercialisation.

Le Tefina est un médicament qui doit combattre l’anorgasmie féminine (l’impossibilité d’avoir un orgasme). Il doit s’injecter une à deux heures avant un rapport sexuel sous forme de spray nasal. « Le nez étant un organe riche en vaisseaux sanguins, il permet une absorption ciblée et rapide de la molécule », explique l’ULg dans son communiqué.

La société canadienne Trimel Pharmaceuticals, qui va commercialiser le produit, a demandé à l’université liégeoise de mettre au point la composition et la formulation du gel intranasal. « Le procédé de fabrication a également fait l’objet d’études au sein du laboratoire qui est connu pour innover et optimiser des procédés industriels de fabrication des médicaments », précise l’ULg.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire