Le tourisme spatial, comme si vous y étiez ! (en images)

10/02/16 à 16:24 - Mise à jour à 17:16

Qui n'a jamais rêvé de s'envoler pour un petit weekend dans l'espace ? Si le concept du "tourisme spatial" a encore du chemin à faire, la NASA nous en offre un aperçu à travers une série d'affiches réalisée par son studio de design. Un avant-goût de ce que pourrait être le tourisme du futur.

Depuis que l'homme est sur terre, il a toujours instinctivement levé les yeux vers le ciel, contemplant cette voie lactée dont il a longtemps ignoré la véritable origine. Aujourd'hui, le temps et les progrès de la science passés par là, il s'entreprend toujours à déchiffrer les mystères de ce cosmos aux distances infinies.

La conquête spatiale, depuis qu'elle a débuté à la moitié du XXe siècle, occupe une place importante dans l'imaginaire collectif, entretenue par les nombreuses oeuvres de science-fiction produites sur le sujet. La NASA s'est récemment prêtée au jeu en dévoilant une série d'affiches spécialement créée par son studio de design. Une manière d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler le tourisme du futur, à une époque où le système solaire tout entier sera devenu un lieu de villégiature propice aux sorties familiales sur les lunes de Jupiter, aux piques-nique sur Mars où aux tours-opérateurs sur la ceinture d'astéroïdes. Prêt pour une petite odyssée de l'espace ?

Guillaume Alvarez