Le 3e Atlas de Belgique trouve un prolongement sur Internet.

02/03/11 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Le Vif

La Politique scientifique fédérale (Belspo) a présenté mercredi le nouvel Atlas de Belgique. Troisième opus du genre, cet ouvrage s'articule autour de six fascicules thématiques qui visent à dévoiler la Belgique dans toute sa complexité et sa diversité. Outre une version papier, cet atlas trouve également un prolongement sur internet.

Le 3e Atlas de Belgique trouve un prolongement sur Internet.

© atlas-belgique.be

Des professionnels issus de différentes universités du pays ont pris part à ce projet, mené dans le cadre d'un programme de la Politique scientifique fédérale. Leur objectif était d'offrir aux lecteurs des clés de lecture pour comprendre la Belgique d'aujourd'hui.

Dans cette optique, les scientifiques se sont essentiellement basés sur des données de l'enquête socio-économique générale de 2001 ainsi que sur celles d'autres sources administratives.

Scindé en six fascicules thématiques, l'atlas traite de la géographie politique, du paysage et de l'agriculture, des villes, de l'habitat, des activités économiques et de la population.

Par rapport aux versions précédentes, le contenu cartographique de l'Atlas 2011 est plus lisible et plus moderne, selon Belspo. L'analyse s'est également voulue plus profonde.

Les deux premiers fascicules de l'Atlas 2011 sont déjà disponibles. Les autres fascicules sortiront dans le courant de l'année 2011.

L'atlas sera distribué gratuitement dans les bibliothèques, les écoles et les cercles de géographie. Il sera également commercialisé au prix de 30 euros par fascicule.

En prolongement de la version papier, un atlas numérique est consultable sur le Net. Toujours en développement, une version plus élaborée est attendue pour octobre.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires