"La cigarette électronique donne l'impression qu'il est normal de fumer"

27/01/14 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Le Vif

L'usage de la cigarette électronique menacerait des décennies de campagne de stigmatisation de la cigarette, selon le journal de médecine New England.

"La cigarette électronique donne l'impression qu'il est normal de fumer"

© Image Globe

Les activistes antitabac expriment leur peur quant à la cigarette électronique, dans les pages du New England. Selon eux, ce type de cigarette risque de mener à une nouvelle banalisation du tabagisme.

Les communautés antitabac décrivent l'e-cigarette comme un outil dans les mains des compagnies de tabac qui leur permettrait de remplacer un produit sur le déclin par un autre qui a le vent en poupe. Le nombre de goûts et aromates comme le parfum "bulbul gum" donne à penser que ces compagnies essayent à nouveau de toucher un public jeune.

Ce n'est que très récemment que cette cigarette électronique a été considérée comme appartenant à la même catégorie de produit que la cigarette classique. Toutefois, tous les opposants au tabagisme ne sont pas pour une éradication totale de l'e-cigarette. Toujours selon le "New England", certains activistes pensent qu'une éradication totale irait à l'encontre d'un but global plus important et plus facilement atteignable : réduire les risques en décourageant les gens de fumer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires