© Thinkstock

L’hygiène, un sport au quotidien

La Société Wallonne des Eaux a lancé la campagne O’Sport, destinée à encourager les gestes d’hygiène chez les jeunes.

La campagne est soutenue par dix sportifs belges, dont les frères et soeur Borlée et le nageur Yoris Grandjean.

La campagne O’Sport consiste à pousser les jeunes à pratiquer 21 gestes d’hygiènes, que ce soit à la maison, à l’école à la piscine ou après le sport. Bien se laver les dents, se doucher après le sport ou se laver les mains après avoir été aux toilettes font notamment partie de ces gestes d’hygiène.

« On sait que de nombreuses maladies se transmettent par une mauvaise hygiène », a expliqué Eric Van Sevenant, de la SWDE. « Nous faisons donc ici oeuvre d’éducation permanente. »

Dix sportifs belges participent à la campagne. Ils ont notamment tourné de courtes vidéos où ils témoignent de l’importance de l’eau et de l’hygiène dans leur quotidien. www.osport.be. En contrepartie, la SWDE sponsorise ces athlètes pour un total de 85.000 euros par an pour les dix.

« Ce sponsoring va me permettre de payer les frais de déplacement ou d’acheter du matériel », a témoigné le décathlonien François Gourmet.

O’Sport propose aussi un concours pour les classes de 5e et 6e primaire. Les classes « championnes de l’hygiène » peuvent gagner une séance d’entraînement avec un sportif, ou un voyage à Londres pour découvrir les installations des JO-2012.

Enfin l’hygiéno’ mètre permet aux enfants dévaluer leur propre niveau au quotidien en comptabilisant tous leurs gestes pour une bonne hygiène.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire