L'avion Solar Impulse reste au sol pour une durée indéterminée

28/05/12 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Le Vif

Le vol de Solar Impulse vers le Maroc a été reporté à une date indéterminée en raison du vent, a indiqué lundi une porte-parole.

L'avion Solar Impulse reste au sol pour une durée indéterminée

Le 26 juin 2009, l'aérodrome de Duebendorf en suisse ouvre ses portes au public pour qu'il découvre le Solar Impulse HB-SIA. Voici sa première présentation officielle. © EPA

"La première date de départ possible était aujourd'hui/lundi mais en raison de vent du sud-est sur le trajet, nous ne pouvons pas voler", a expliqué la porte-parole, Alexandra Gindroz.

Elle a indiqué à l'AFP que "l'avion est prêt à décoller". "Dès que la fenêtre météo" le permet "nous décollerons", a-t-elle dit.

L'avion solaire avait relié Payerne, en Suisse, à Madrid dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, première étape de son premier vol intercontinental vers le Maroc, avant un tour du monde prévu en 2014.

L'avion, qui n'utilise aucun carburant, a franchi la frontière espagnole le 24 mai, après 10 heures de vol, survolant à haute altitude l'est de la chaîne des Pyrénées, principal obstacle sur sa route.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires