Le 26 juin 2009, l'aérodrome de Duebendorf en suisse ouvre ses portes au public pour qu'il découvre le Solar Impulse HB-SIA. Voici sa première présentation officielle. © EPA

L’avion Solar Impulse reste au sol pour une durée indéterminée

Le vol de Solar Impulse vers le Maroc a été reporté à une date indéterminée en raison du vent, a indiqué lundi une porte-parole.

« La première date de départ possible était aujourd’hui/lundi mais en raison de vent du sud-est sur le trajet, nous ne pouvons pas voler », a expliqué la porte-parole, Alexandra Gindroz.

Elle a indiqué à l’AFP que « l’avion est prêt à décoller ». « Dès que la fenêtre météo » le permet « nous décollerons », a-t-elle dit.

L’avion solaire avait relié Payerne, en Suisse, à Madrid dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, première étape de son premier vol intercontinental vers le Maroc, avant un tour du monde prévu en 2014.

L’avion, qui n’utilise aucun carburant, a franchi la frontière espagnole le 24 mai, après 10 heures de vol, survolant à haute altitude l’est de la chaîne des Pyrénées, principal obstacle sur sa route.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire