L'avion du futur : un jet supersonique "quasi transparent"

21/02/14 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Le Vif

La firme américaine Spike Aerospace vient de dévoiler les plans de son nouveau jet supersonique, presque deux fois plus rapide que les avions actuels et offrant une vue imprenable sur l'extérieur.

L'avion du futur : un jet supersonique "quasi transparent"

© Thinkstock

Le Spike S-512 pourra transporter jusqu'à 18 passagers, de Londres à New York, par exemple, en moins de quatre heures. De plus, les passagers de ce jet de luxe auront tous, sans exception, accès à la vue à l'extérieur de l'appareil.

Outre sa vitesse, ce qui fait la particularité du jet en projet, c'est qu'il ne comporte aucun hublot mais plutôt une série d'écrans tapissant toute sa longueur. (Images accessibles sur le site du Huffington Post)

Les écrans diffuseront des images filmées par des tas de minuscules caméras placées à l'extérieur de l'appareil permettant ainsi à tous les passagers de profiter de la vue.

Les vrais hublots posaient de gros problèmes au niveau de la conception de l'avion, expliquent les créateurs du projet, qui ont donc décidé d'y substituer des écrans numériques permettant d'arriver au même résultat.

S'ils se lassent de la vue, les voyageurs pourront tout simplement éteindre les écrans ou passer à un paysage totalement différent.

Prix de ce vol supersonique : entre 60 à 80 millions de dollars.

Le S-512 n'est encore qu'au stade de projet mais, si ses concepteurs reçoivent les autorisations nécessaires, il pourrait être commercialisé vers la fin de l'année 2018.

Nos partenaires