© Capture d'écran/NASA

Jupiter : la NASA dévoile des détails jamais vus auparavant (vidéo)

Olivia Lepropre
Olivia Lepropre Journaliste au Vif

La NASA a dévoilé mardi 13 octobre de nouvelles images haute définition de Jupiter, capturées par le téléscope spatial Hubble, montrant la rotation de la planète et des détails jamais vus auparavant

Grâce à des images enregistrées par le télescope spatial Hubble, la Nasa a mis en ligne une vidéo assez spectaculaire, en très haute définition, qui reproduit la rotation de la planète Jupiter. Elle montre également des détails de Jupiter qui n’avaient jamais été observés auparavant.

Ces nouvelles informations autour de Jupiter suivent les découvertes autour de la planète naine Pluton et celles de l‘eau sur Mars, et ne sont qu’un début. La Nasa a annoncé qu’elle étudierait prochainement d’autres planètes du système solaire, à commencer par Neptune, Saturne et Uranus.