Isabelle Caro, l'ancien mannequin souffrant d'anorexie est morte

30/12/10 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Le Vif

Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez sûrement son effrayante silhouette, photographiée il y a trois ans par Oliviero Toscani dans le cadre d'une campagne italienne de sensibilisation à l'anorexie.

Isabelle Caro, l'ancien mannequin souffrant d'anorexie est morte

© Reuters

Isabelle Caro, ancien mannequin et comédienne française, pesait 31kg pour 1m64. "J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser" avait-elle expliqué à l'époque.

La jeune femme est morte le 17 novembre d'une cause inconnue. Dans un premier temps gardée secrète selon la volonté de ses proches, cette disparition a finalement été annoncée par une amie sur Facebook le 21 décembre.

Son ami, le chanteur suisse, Vincent Bigler, confirme la mort de la jeune femme sur son propre site internet.

Isabelle Caro s'était fait connaître en 2007 en exposant son corps décharné devant l'objectif d'Oliviero Toscani pour dévoiler les méfaits de l'anorexie, une maladie dont elle souffrait depuis l'âge de 13 ans et qui l'avait plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 25 kg pour 1m65.

"Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès", a déclaré à 20 Minutes.ch le chanteur avec qui elle aurait dû tourner prochainement un clip sur une chanson intitulée "J'ai fin" (Sic), qui traite de l'anorexie.

La jeune femme avait décidé de s'en sortir. Elle avait annoncé début 2010, rappelle 20 Minutes, avoir atteint le poids de 42 kg.

Le Vif.be, avec Géraldine Dormoy et Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires