Infection alimentaire à Lille: la bactérie n'est "pas la même souche" qu'en Allemagne

17/06/11 à 08:40 - Mise à jour à 08:40

Source: Le Vif

Les autorités sanitaires françaises ont déclaré jeudi avoir "la certitude" que la bactérie E.coli à l'origine de l'hospitalisation de sept enfants du nord de la France n'était "pas la même souche" que celle qui a provoqué une épidémie en Allemagne.

Infection alimentaire à Lille: la bactérie n'est "pas la même souche" qu'en Allemagne

© Thinkstock

"Nous avons la certitude que ce n'est pas la même souche que les graines germées en Allemagne", a déclaré le directeur général de l'Agence régionale de Santé lors d'une conférence de presse à Lille.

Sept enfants étaient hospitalisés jeudi à Lille, victimes d'une grave intoxication alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli, après avoir consommé des steaks hachés dont la viande provenait d'Allemagne et des Pays-Bas. Il s'agit de steaks hachés surgelés de marque "Steaks Country" vendus dans des magasins Lidl, géant allemand du discount.

La viande suspecte utilisée par la société française SEB pour la fabrication de steaks hachés surgelés ne provient pas de Belgique, contrairement à ce que la société française avait annoncé dans un premier temps, a indiqué jeudi après-midi Pierre Cassart, porte-parole de l'Agence fédérale pour la Sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

L'épidémie provoquée par une souche de la bactérie E.coli qui a fait récemment 37 morts en Allemagne et un mort en Suède vient de graines germées produites en Allemagne.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires