Des pilules pour augmenter la longévité : 30 ans de vie en plus ?

03/06/10 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Le Vif

Des chercheurs américains affirment avoir trouvé des gènes de "longue vie" chez les êtres humains. Sur base de ces gènes, ils veulent commencer la fabrication de pilules qui, selon eux, seraient susceptibles de prolonger la vie de 30 ans.

Des pilules pour augmenter la longévité : 30 ans de vie en plus ?

La bonne santé de certaines personnes âgées peut nous surprendre. C'est pourquoi, des chercheurs américains pensent que certaines personnes auraient des gènes spéciaux. Ces gènes "miraculeux" auraient la capacité d'augmenter l'espérance de vie chez les personnes âgées et guérir certaines maladies rependues, par exemple, les maladies cardio-vasculaires ou le diabète.

Lors d'une conférence de presse le professeur Nir Barzilai du collège de médecine Albert- Einstein de New York, a annoncé que "les tests devraient démarrer en 2012 pour une mise en vente sur le marché prévue d'ici cinq à dix ans".

Mieux vaut ne pas se laisser emporter par la magie des pilules. Le démographe, Jean-Marie Robine nous rappelle qu'on doit veiller à prendre en considération des autres facteurs non négligeables tels que: l'alimentation, l'environnement, la surcharge, ou tout simplement l'accident... Ce dernier peut nous surprendre à chaque moment.

LeVif.be avec L'express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires