Des jumeaux sont nés avec 39 jours d'écart

23/06/14 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Le Vif

Lorsque Carl naît prématurément à 24 semaines, David, son frère, va rester six semaines en plus dans le ventre de sa mère.

Des jumeaux sont nés avec 39 jours d'écart

© Capture d'écran YouTube

Un nouveau record vient d'être battu aux États-Unis. Avec une naissance distante de 39 jours, ces jumeaux de Kansas City battent le précédent record qui était de 24 jours d'écart.

Lorsque David Cowan et sa femme Elene rentrent au pays pour mettre au monde leurs enfants, ils apprennent avec effroi que l'une des poches de l'un des deux jumeaux est au point de se briser et que le travail commence.

Enceinte de seulement 24 semaines, il n'y a que peu d'espoir de voir les bébés survivre. Pour au moins sauver l'un des deux, on décide de tout faire pour maintenir in utero le jumeau dont le placenta est intact.

Carl, le jumeau dont la poche était sur le point de rompre, va naître à tout juste 24 semaines en pesant à peine 450 grammes. Ce bébé extrêmement prématuré va pourtant survivre à la surprise de tous. Autre miracle de la médecine, son frère jumeau, David, va pouvoir poursuivre son développement et rester 6 semaines de plus dans le ventre de sa mère. Après un séjour à l'hôpital de plus de 4 mois, les deux bébés sont rentrés chez eux. Seul Carl a encore besoin d'un aide respiratoire.

Nos partenaires