Chine: un "bébé Michelin" intrigue les médecins

24/08/10 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Source: Le Vif

Malgré ses vingt kilos à seulement 10 mois, le "bébé Michelin", comme on le surnomme déjà, semble en bonne santé. Les médecins chinois restent perplexes devant cet énorme bébé.

Chine: un "bébé Michelin" intrigue les médecins

© Capture d'écran Youtube

L'enfant chinois, Xiao Lei, a été amené dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, pour un accès de fièvre, a rapporté l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine. A seulement 10 mois, ce bébé a déjà le poids d'un enfant de six ans.


Ses parents ont attribué son poids impressionnant au fait qu'il n'avait aucune autre activité que prendre le sein ou dormir, a ajouté l'agence. Les médecins ont expliqué n'avoir trouvé aucune raison médicale au surpoids de l'enfant, qui est par ailleurs en bonne santé. Mais pour eux, ce bébé est le symbole vivant de l'obésité qui menace de plus en plus la société chinoise. La Chine compterait quelque 60 millions d'obèses --quasiment la population française-- et 200 autres millions de personnes en surcharge pondérale, selon le ministère de la Santé.

Les chiffres pour la Belgique ne sont pas vraiment réjouissants non plus. D'après le bilan du Plan National Nutrition Santé paru en avril 2010, 14% de la population belge est obèse.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires