© Thinkstock

Cette hormone qui rend les hommes fidèles

Stagiaire Le Vif

La fidélité masculine réside dans une hormone. L’ocytocine, appelée également hormone de l’attachement, aiderait les hommes à se tenir éloignés du sexe opposé, selon une étude allemande.

Un groupe de chercheurs allemands a testé l’effet de l’ocytocine sur 57 hommes en couple. L’échantillon d’hommes a été préalablement scindé en deux. Les premiers ont inhalé une dose d’ocytocine en spray tandis que les seconds n’ont reçu qu’un placebo.

Les résultats sont indéniables, les hommes ayant reçu de l’ocytocine marquent plus de distance avec les femmes attirantes que les autres. L’expérience sur des hommes célibataires n’a cependant révélé aucun effet notable.

Cette étude menée par l’Université de Bonn en Allemagne confirmerait les résultats d’expérimentations précédentes. L’hormone de l’amour garantirait la fidélité des hommes à leur partenaire.

Outre ce rôle au sein du couple, on attribue d’autres vertus à l’ocytocine. Elle favorise le lien entre les enfants et les parents, réduit le stress et apaise les conflits. Elle présente également des bénéfices cliniques quant au regain de confiance en soi ainsi que vis-à-vis des autres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire