Cancer du sein: Le docteur Remouchamps reçoit le Pink Panther Award

07/03/13 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Le Vif

A la veille de la journée internationale de la Femme, le docteur Vincent Remouchamps a reçu le "Pink Panther Award", pour ses recherches vers de nouveaux traitements contre le cancer du sein.

Cancer du sein: Le docteur Remouchamps reçoit le Pink Panther Award

© Thinkstock

Le prix, d'une valeur de 10.000 euros, destiné à encourager la suite des recherches, a été remis par la ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx et Think-Pink, la campagne nationale contre le cancer du sein.

Par ce prix, l'asbl Think-Pink s'engage également à travailler sur le projet pour une durée de minimum trois ans. C'est la troisième année consécutive qu'un chercheur belge est récompensé dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Le docteur Vincent Remouchamps, de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth à Namur, est impliqué depuis 12 ans dans la recherche de nouveaux traitements par radiothérapie contre le cancer du sein. Sa méthode est celle du contrôle respiratoire pour mieux protéger le coeur lors d'une radiothérapie.

"Nous sommes heureux d'attribuer ce Pink Panther Award à un médecin qui collabore toujours avec d'autres chercheurs. Une collaboration qui dépasse la frontière linguistique, ce qui la rend très spéciale", a indiqué Heidi Vansevenant, présidente de l'asbl Think-Pink, lors de la remise du prix.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires