Bébés-nageurs : pas d'interdiction, mais de la précaution

21/06/12 à 19:24 - Mise à jour à 19:24

Source: Le Vif

La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une politique d'information continue des parents en ce qui concerne la pratique des bébés-nageurs, mais n'interdit pas la pratique, indique-t-on jeudi au cabinet du ministre Jean-Marc Nollet en charge de l'Enfance.

Bébés-nageurs : pas d'interdiction, mais de la précaution

© Thinkstock

Dans un rapport rendu en mars dernier sur la problématique du chlore dans les piscines, le Conseil Supérieur de la Santé a déconseillé la pratique des bébés-nageurs avant l'âge de douze mois. Le cabinet du ministre Jean Marc Nollet s'est penché sur le rapport et privilégie l'information des parents quant aux mesures de précaution à prendre pour les bébés de moins d'un an.

"Des brochures informatives sont disponibles dans tous les centres de l'ONE, notamment sur le taux de chloration des eaux de piscines", indique-t-on au cabinet du ministre. "Par ailleurs, les professionnels de terrain se font les relais de l'information et peuvent conseiller les parents sur les précautions à prendre".

Ces précautions portent notamment sur le choix de la piscine selon la concentration de chlore dans l'eau et dans l'air, la limitation de la durée de natation pour les jeunes enfants et les mesures d'hygiène à privilégier.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires