© capture d'écran YouTube

Baumgartner réalise son exploit et passe le mur du son

Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de plus de 1.100 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos.

L’ascension jusqu’à 39.000 mètres avait duré plus de deux heures et demie. Après une longue check-list, Felix Baumgartner, 43 ans, muni d’une combinaison pressurisée le protégeant d’une température de -68°C s’est jeté dans le vide en plongeant la tête en avant pour prendre plus de vitesse.

L’Autrichien a ensuite ouvert son parachute et s’est posé sans encombre, rapidement rejoint par des membres de son équipe en hélicoptère.

« Quelquefois il faut aller très haut pour se rendre compte combien nous sommes petits », avait déclaré le parachutiste peu avant de s’élancer dans le vide.

Ce record a été suivi en direct sur le site internet de la mission, www.redbullstratos.com, grâce à plus de 35 caméras au sol et dans les airs, dont certaines attachées à la combinaison du parachutiste.

Plus de 7 millions d’internautes ont aussi suivi ce saut extrême sur

le site Youtube.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire