A qui appartient l'oeil géant trouvé en Floride?

13/10/12 à 18:13 - Mise à jour à 18:13

Source: Le Vif

Mercredi, un globe oculaire de grande taille a été découvert sur une plage de Floride. A l'heure qu'il est, les scientifiques n'ont pas réussi à déterminer avec précision à quel animal marin il pourrait appartenir.

A qui appartient l'oeil géant trouvé en Floride?

© Reuters

A qui est cet oeil ? C'est la question que se posent des scientifiques américains après la découverte de ce globe oculaire géant mercredi à Pompano Beach, en Floride.

Sur sa page Facebook, la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride a posté la photo, accompagnée de ce titre: "Parfait timing pour Halloween, le mystèrieux globe oculaire". "Le laboratoire de terrain Tequesta FWC a reçu un appel d'un citoyen de Pompano Beach qui venait de trouver ce qui semblait être un oeil géant. Notre personnel en Floride du sud l'a ramassé et placé sur de la glace", écrit l'organisme gouvernemental sur le réseau social.

D'après le Huffington Post, le cliché a été partagé plus de 600 fois en 16 heures, devenant ainsi l'un des sujets les plus discutés sur Reddit. Le site explique qu'il ne s'agit évidemment pas de l'organe d'un monstre marin comme s'en amusent les internautes. Pour la porte-parole de la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride, Carli Segelson, il s'agirait d'un "grand poisson", comme un grand spécimen d'espadon ou de thon.

Levif.be avec l'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires