© Thinkstock

3620 queues de cheval pour aider les personnes atteintes du cancer

La perte intégrale des cheveux pour une femme touchée par un cancer est une étape difficile. Une célèbre marque de produits capillaires, organise à nouveau l’opération  » Coupe d’éclat « . L’édition 2010 totalise 3620 dons de queues de cheval.

En 2008, Pantène collaborait pour la première fois avec la fondation contre le cancer. La campagne avait déjà rencontré un franc succès. En mars dernier, les organisateurs ont donc réitéré l’expérience.

L’édition 2010 s’est soldée, en juin dernier, sur 3620 queues de cheval récoltées. Cette dernière campagne a permis à 600 femmes et hommes de recevoir un soutien financier pour acheter une perruque.

En totalisant les deux éditions, 8000 volontaires ont renoncé à leur chevelure en un seul coup de ciseaux. Aidant de la sorte 1100 personnes souffrantes.

Pour l’anecdote, la plus longue queue de cheval de cette année mesurait 80 centimètres. La plus jeune donatrice était âgée de 5 ans.

Il est toujours possible de faire don de ses cheveux, précise l’organisateur. Plus d’informations sur www.coupedeclat.be

Le Vif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire