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Weight Watchers révolutionne son programme

Le Vif

Selon une information du quotidien De Morgen, la célèbre marque de régime amincissant Weight Watchers lance un nouveau programme « tridimensionnel » centré sur l’alimentation, mais aussi sur l’exercice et le mode de vie.

Baptisé Feelgood, le nouveau système met fin aux ProPoints qui permettaient aux membres de mesurer leur consommation d’énergie. Ils sont remplacés par les SmartPoints qui ne mesurent pas uniquement les calories consommées, mais donnent également un aperçu des sucres et des graisses saturées, puisque comme l’explique Olivier De Greve, CEO de Weight Watchers Benelux, au Morgen, « 100 calories de biscuits ne correspondent pas à 100 calories de petits pois. »

La marque lance également les ActivPoints qui permettent de mesurer son niveau d’activité. Le nombre de points à atteindre correspond à un objectif personnalisé censé stimuler les participants. Finalement, le volet « souriez » du programme est consacré à l’aspect psychologique de la perte de poids. Le but est de privilégier un mode de vie sain qui ne s’attarde pas uniquement sur l’alimentation.

Interrogé par De Morgen, l’expert en alimentation Patrick Mullie (VUB) confirme le caractère scientifique de la nouvelle méthode de Weight Watchers, même s’il émet des doutes sur le nouveau système de points. « Cette vision sur un mode de vie sain n’est évidemment pas vraiment neuve. On ne peut que la partager. Cependant, je doute que ce nouveau système de points, dans lequel les sucres et les graisses saturées pèsent plus lourd, exerce un impact supplémentaire sur les résultats. Quelqu’un qui veut perdre du poids ne va pas manger six morceaux de tarte » explique-t-il.

CB

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