Une semaine pour prendre soin de son dos

30/04/13 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Le Vif

La deuxième édition de la "Semaine du mal de dos" aura lieu du 13 au 19 mai en Belgique. Durant ces sept jours, les chiropracteurs fourniront gratuitement et sans obligation des informations et des conseils sur le traitement des maux de dos et de nuque, a annoncé mardi l'Union belge de chiropracteurs (UBC) dans un communiqué.

Une semaine pour prendre soin de son dos

© Thinkstock

"La 'Semaine du mal de dos' est une initiative importante dans le contexte actuel de régularisation de la profession chiropratique", explique Bart Vandendries, porte-parole de l'UBC, qui précise que les avis sont gratuits mais pas le traitement en lui-même.

"C'est l'occasion pour nous de montrer au grand public, mais aussi aux professionnels des soins de santé de notre pays, l'utilité de la chiropraxie pour le traitement des douleurs de nuque et de dos, en leur proposant de les accueillir sur notre lieu de travail", souligne Thyl Duhameeuw, président de l'UBC.

Certains préjugés et autres idées reçues persistent actuellement en Belgique au sujet de la chiropraxie, la plupart du temps causés par une certaine méconnaissance de la pratique, selon l'UCB. Cette dernière souhaite donc multiplier les initiatives afin de faire connaître la profession ainsi que son utilité pour le grand public. A cet égard, l'Union a également repensé son site internet www.chiropraxie.org.

En savoir plus sur:

Nos partenaires