Une fillette de 3 ans peint à la manière des impressionnistes

04/07/13 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Le Vif

Atteinte d'autisme, une fillette de trois ans s'exprime à travers la peinture. Ses tableaux, aux couleurs vives et harmonieuses, sont pour le moins surprenants.

Une fillette de 3 ans peint à la manière des impressionnistes

© irisgracepainting.com

Du haut de ses trois ans, Iris Grace Halmshaw n'arrive pas à partager ses sentiments. Diagnostiqué en 2011, son autisme perturbe les interactions avec ses parents. Sur leur site, ceux-ci expliquent que la petite fille à découvert la peinture dans le cadre d'une thérapie. Iris a directement accroché à la discipline.

"Nous avons alors réalisé qu'elle était douée pour la peinture, écrit sa maman. Je lui prépare quelques bols de peintures vraiment liquides dans lesquels elle vient choisir. Elle a un style de peinture que je n'ai encore jamais vu chez un enfant de son âge. Elle a une bonne compréhension des couleurs, elle sait comment elles interagissent entre elles. Elle saute de joie quand je sors de la peinture, son humeur devient joyeuse. Avec la peinture, elle a trouvé un beau moyen de s'exprimer". Les peintures ainsi que des nouvelles d'Iris sont disponibles sur le site Iris Grace Painting.

En savoir plus sur:

Nos partenaires