Une campagne-choc pour rappeler les dangers d'une voiture en plein soleil

23/07/13 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Le Vif

Chaque été des enfants sont "oubliés" dans des voitures. Lorsque le mercure grimpe, c'est une erreur qui peut se révéler fatale. Pour conscientiser la population américaine, une campagne-choc a été diffusée sur internet.

Une campagne-choc pour rappeler les dangers d'une voiture en plein soleil

© Thinkstock

Afin de sensibiliser les parents au danger que représente le fait de laisser son enfant ne fût-ce que quelques instants dans une voiture surchauffée, une société de production audiovisuelle américaine a réalisé un petit film.

Aux États-Unis, tous les dix jours, un enfant meurt oublié dans une voiture. Après seulement quinze minutes, l'enfant peut souffrir de séquelles au cerveau et aux reins qui peuvent être mortelles. À travers des images fortes et poignantes, la vidéo retrace ce phénomène.

Mais ce genre de drame n'arrive pas seulement aux États-Unis puisqu'en juillet 2012, à Evere, un père avait oublié son nourrisson de six mois dans sa voiture. Le bébé est mort de chaleur et de déshydratation. Des drames similaires se sont également produits à Haasrode en 2009 et à Hal en 2007.

Nos partenaires