Un sac de couchage sauve la vie de 150.000 bébés (vidéo)

09/07/15 à 11:30 - Mise à jour à 11:35

Source: Huffington Post

Un sac de couchage développé pour les bébés prématurés a déjà sauvé plusieurs milliers de vies.

Un sac de couchage sauve la vie de 150.000 bébés (vidéo)

© capture d'écran Youtube

Les nouveau-nés prématurés rencontrent souvent un problème majeur : leur manque de graisse les empêche de réguler la température de leur corps. Ils ont donc froid, même lorsque la température de l'air ambiant est normale.

Pour permettre le développement correct des bébés, les pays développés disposent de couveuses qui permettent de réguler la température du corps des enfants. Pour le reste de la planète, la situation n'est pas la même. En effet, chaque année, ce sont près d'un million de bébés prématurés qui meurent peu après leur naissance, faute de soins adaptés.

L'ONG Embrace a donc mis au point une "chaufferette" avec laquelle on peut facilement envelopper le nouveau-né et ainsi le protéger du froid. Ces petits sacs de couchage permettent aux pays en voie de développement de soigner les enfants pour un faible coût. En effet, ces sacs ne coûtent qu'un centième du prix d'une couveuse.

Ils sont hygiéniques, transportables et réutilisables de nombreuses fois, mais aussi plus écologiques qu'une couveuse. Ils pourraient, à terme, sauver la vie de plusieurs millions de bébés en difficultés à travers le monde.

L.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires