Un chef imbuvable, aussi mauvais pour la santé que la cigarette

08/12/15 à 11:42 - Mise à jour à 12:01

Source: Bbc

Une étude publiée par Quartz rapporte qu'avoir un chef tyrannique serait aussi mauvais pour la santé que de fumer.

Un chef imbuvable, aussi mauvais pour la santé que la cigarette

Image d'illustration © iStock

Rester sous les ordres d'un boss tyrannique est néfaste pour la santé mentale et physique. Aux Etats-Unis, des chercheurs de l'Harvard Business School ont analysé les données de plus de 200 études. Ils ont découvert que le stress au travail aurait les mêmes effets négatifs pour la santé que de fumer.

L'Association Psychologique Américaine rapporte que 75% des travailleurs considèrent que leur chef est la cause principale de leur stress au boulot. Par contre, 59% d'entre eux ne quitteraient quand même pas leur travail malgré ces mauvaises conditions. Il semblerait qu'être mal traité en tant qu'employé rendrait plus compliqué le départ pour un lieu de travail plus sain. Une autre cause de stress, la perte de son boulot, augmenterait de 50% les chances d'avoir des problèmes de santé.

Certaines attitudes désagréables de la part d'un patron sont parfois simplement le résultat d'un problème relationnel avec un employé. Pourtant, les chefs vraiment imbuvables existent. On les reconnait par leur agressivité permanente, leur narcissisme et même leurs attitudes violentes envers leur personnel.

E.D

En savoir plus sur:

Nos partenaires