Test : êtes-vous un buveur à risques?

11/06/15 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Huffington Post

Un alcoomètre, créé par une agence sanitaire, permet d'évaluer sa consommation d'alcool. Le test propose également aux buveurs qualifiés "à risques" des objectifs de modération afin de limiter les dégâts sur leur santé.

Test : êtes-vous un buveur à risques?

© istock

Disponible sur le site Alcool Info Service, ce test s'adresse avant tout aux buveurs à risques et non aux personnes déjà alcoolo-dépendantes. L'internaute est invité à répondre à 12 questions afin d'évaluer sa consommation sur une échelle : faible risque, risque ou suspicion de dépendance.

Test : êtes-vous un buveur à risques?

© Capture d'écran

Des conseils sont proposés dans chaque cas de figure et le test permet également d'accéder à un programme d'aide personnalisé en ligne qui va analyser les habitudes de consommation du buveur.

Ces recommandations seraient efficaces puisque, lors d'une étude réalisée auprès de 339 buveurs à risques répartis en deux groupes, ceux qui ont suivi les conseils de l'alcoomètre ont réussi à diminuer leur consommation hebdomadaire de 3,3 verres, contre 1,2 pour l'autre groupe.

Un buveur à risque est une personne qui consommera plus de deux verres de vin par jour si c'est une femme ou 3 si c'est un homme.

L.V.

Nos partenaires