© Getty Images/iStockphoto

Sept aliments sains qu’il faudrait consommer davantage (en images)

Olivia Lepropre
Olivia Lepropre Journaliste au Vif

Le petit conseil santé: les faire tremper. Cela permet d’enlever la saleté et de libérer les inhibiteurs d’enzymes, et de profiter pleinement de leurs bienfaits.

Un des aliments les plus nutritifs de la planète. Le blanc est riche en protéines, tandis que le jaune contient vitamines, minéraux et nutriments variés.

Ses enzymes et ses fibres aident à mieux assimiler les autres aliments, ce qui permet de tirer avantage de tous les bénéfices de notre alimentation.

Les légumineuses sont riches en fibres. Or, elles sont primordiales pour la santé digestive. On en recommande 30g par jour pour les adultes.

Parmi ses avantages, on retrouve l’équilibre hormonal, la gestion du poids, la détox du foie et la réduction du risque de développement de maladies. C’est également une source d’anti-oxydants.

C’est une excellente source de santé, avec notamment de l’acide folique et du magnésium. Les experts en nutrition conseillent également de consommer des épinards et des chicons par exemple.

Cela peut sembler évident mais peu d’entre nous boivent suffisamment d’eau, première cause de la déshydratation de notre corps. Il existe des moyens pour rendre l’eau plus attrayante (comme y mettre du citron et/ou de la menthe, par exemple).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire