Sept aliments qui vous donnent l'air plus vieux

15/09/14 à 11:16 - Mise à jour à 17/09/14 à 11:54

Source: Knack

Si vous voulez avoir l'air jeune plus longtemps, il serait peut-être bon d'éviter les aliments suivants puisqu'ils vous vieillissent prématurément.

Sept aliments qui vous donnent l'air plus vieux

/ © iStock

Il y a des jours où le miroir semble plus cruel que d'autres. Et il est fort à parier que les excès de la veille n'y sont pas étrangers. Notre alimentation a un impact sur notre peau. Selon ABCNews.com et Health.com, celui ou celle qui veut garder un air fringant doit éviter les aliments suivants.

1. Les sucreries

En cas d'hyperglycémie, soit lorsqu'on mange plus de sucre que le corps ne sait en traiter, a lieu la glycation. Ce qui est très nocif pour le collagène et l'élastine de la peau. Du coup celle-ci s'affaisse et a l'air plus vieille. Mais le sucre n'est pas que mauvais pour la peau, il l'est aussi pour les dents. En se collant sur les dents, il les fragilise et facilite le travail des bactéries, du noircissement, voire du pourrissement de la dent. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sucreries, il est conseillé de se rincer la bouche avec de l'eau.

2. Le vin blanc

L'alcool n'est jamais le meilleur allié lorsqu'on cherche à vaincre les assauts du temps. En effet il peut donner de l'acné, un teint brouillé et des rides. Mais il y en a un qui est encore plus mauvais que les autres, c'est le vin blanc. Il attaque l'émail des dents et les rend plus sujettes aux taches tenaces. Après avoir consommé du vin blanc (ou toute boisson acide), il est important de ne pas se brosser directement les dents. Car cela agressera encore plus votre émail déjà fragilisé. Une heure de patience devrait suffire.

3. La viande trop cuite

Lorsque la viande est trop cuite au point d'avoir une croute noire, elle contient des hydrocarbures qui favorisent les inflammations et détruisent le collagène de la peau. Le barbecue lui-même ferait bien d'être lui aussi nettoyé.

4. L'alimentation trop salée

Vous ne rajoutez peut-être pas beaucoup de sel lorsque vous cuisinez, mais ce n'est pas toujours suffisant. Beaucoup de conserves contiennent du natrium qui peut occasionner de la rétention d'eau et vous donner un visage bouffi.

5. La viande transformée

Le lard par exemple contient de nombreux conservateurs comme le sulfite. Ce dernier peut provoquer des inflammations et accélérer le vieillissement de la peau. Une alternative est la dinde ou le poulet.

6. La nourriture piquante

La nourriture piquante élargit les vaisseaux sanguins ce qui peut donner l'impression d'avoir une peau plus tachée. Ceux qui sont sujets à la couperose ou les femmes lors de la ménopause devraient aussi particulièrement s'en méfier.

7. Les boissons énergétiques

Tout comme le vin blanc, les boissons énergétiques attaquent l'émail et les détériorent par la même occasion. La solution si vraiment on ne peut pas s'en passer est de les boire avec une paille selon le Standaard .

En savoir plus sur:

Nos partenaires