Revoilà ce maudit rhume des foins!

08/06/16 à 12:14 - Mise à jour à 12:17

Source: Belga

Le seuil critique de 50 grains de pollen de graminées par mètre cube d'air est dépassé quotidiennement depuis le week-end dernier et le radoucissement des températures, indique l'Institut scientifique de Santé publique (ISP) mercredi dans un communiqué.

Revoilà ce maudit rhume des foins!

© Istock

"Le pollen des graminées, principal agent du 'rhume des foins' dans notre pays, est généralement disséminé dans l'air du mois de mai jusqu'au mois d'août. La période de pollinisation est donc très longue", souligne l'ISP. Si la fraîcheur des températures observée durant tout le mois de mai a permis aux concentrations polliniques de l'air de rester basses, la période la plus critique pour les personnes souffrant du rhume des foins a désormais clairement débuté, poursuit l'ISP.

Les personnes allergiques aux pollens représentent entre 15 et 20% de la population. Elles y sont hypersensibles en raison notamment d'une prédisposition génétique, rappelle l'ISP. Il n'existe aucune solution miracle pour éviter complètement les symptômes désagréables liés aux allergies, mais il est possible de réduire les désagréments causés en évitant notamment les efforts et les activités en plein air.

En savoir plus sur:

Nos partenaires