Régimes : sept faux pas à éviter

09/10/13 à 09:12 - Mise à jour à 09:12

Source: Le Vif

Les personnes qui veulent maigrir doivent respecter de nombreux principes. Nous avons sélectionné les sept faux pas les plus courants.

Régimes : sept faux pas à éviter

1. Ne vous privez pas toujours de vos aliments préférés. Une fois au régime, vous en aurez très envie. Et très vite, vous "oublierez" votre régime. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en respectant un équilibre sain.

2. Ne supprimez pas de classes alimentaires entières. Votre corps a besoin de protéines, de glucides et de graisses. Les régimes qui excluent certaines classent alimentaires nuisent à la santé.

3. Ne soyez pas trop impatient. Selon les nutritionnistes, on ne peut perdre qu'un kilo par semaine. Maigrir progressivement permet d'éviter l'effet yoyo.

4. Ne sautez pas de repas. En sautant votre petit-déjeuner ou votre repas de midi, vous risquez de manger davantage le soir.

5. Mangez suffisamment. Un régime trop pauvre en calories ne comporte pas toujours assez d'éléments nutritifs. Le corps a besoin d'au moins 1.200 calories par jour.

6. Ne mangez pas parce que votre schéma vous le prescrit. Il ne faut pas manger sans en avoir envie. Si votre schéma vous dit de manger toutes les deux heures, vous n'êtes pas obligé de le respecter si vous n'avez pas encore faim.

7. Le sport n'est pas une excuse pour ne pas se tenir à son régime. Il est important de se mettre au régime tout en faisant du sport. En effet, on surestime facilement le nombre de calories brûlées en pratiquant un sport.

YD

En savoir plus sur:

Nos partenaires