Quels sont les fruits et légumes miracles pour perdre du poids?

30/01/16 à 18:34 - Mise à jour à 31/01/16 à 12:59

Source: De Morgen

Selon une nouvelle étude réalisée à grande échelle et sur plus de 20 ans par l'université d'Harvard et d' East Anglia dont parle le journal De Morgen, certains fruits et légumes peuvent bel et bien vous faire garder la ligne, voire même vous faire perdre quelques kilos. Quels sont-ils?

Quels sont les fruits et légumes miracles pour perdre du poids?

© iStockphoto

Les scientifiques ont étudié les données de 124 086 personnes divisées sur trois études, pendant 24 ans. Ils ont analysé le lien entre leur poids et leur consommation de fruits et légumes riches en flavonoïdes qui sont d'importantes sources d'antioxydants dans notre alimentation.

Les personnes d'un âge moyen avaient des problèmes de prise de poids à cause, entre autres, de problèmes de sommeil, d'un métabolisme plus lent, de changements hormonaux, et d'une prise de poids musculaire. Les chercheurs ont découvert un lien entre la consommation plus élevée de flavonoïdes et l'équilibre du poids chez les femmes autant que chez les hommes et dans toutes les tranches d'âge. Certains patients ont même perdu quelques kilos.

Les myrtilles semblaient avoir l'effet le plus bénéfique de par leur forte concentration en flavonoïdes. Les scientifiques recommandent aussi les prunes, les pommes, les poires, les fraises, les raisins, le cèleri et le poivron comme donnant les résultats les plus probants.

Même une petite quantité de ces fruits et légumes contenant des flavonoïdes avait un effet positif sur le poids des patients. "Une portion par jour de ces fruits peut déjà avoir un grand effet sur la santé", concluent les scientifiques.

La prise de poids passé un certain âge peut en effet poser des problèmes de santé comme la pression artérielle plus élevée, du diabète ou des maladies cardiaques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires