Probablement l'une des meilleures campagnes contre le tabac jamais réalisées (vidéo)

14/02/14 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Le Vif

La Thaïlande est plus connue pour ses plages de sable blanc que pour ses campagnes anti-tabac. Pourtant celle-ci est particulièrement réussie et fait déjà le tour du monde.

Probablement l'une des meilleures campagnes contre le tabac jamais réalisées (vidéo)

© Capure d'écran YouTube

Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé, pourtant les fumeurs évitent d'y penser. Mais que ressentiraient-ils s'il voyait un enfant fumer ? C'est la question posée par les réalisateurs de cette campagne.

Dans la vidéo, on voit deux jeunes enfants aborder des fumeurs dans la rue et leur demander du feu pour allumer leur cigarette. La réaction des fumeurs ne se fait pas attendre : "Tu es trop jeune", "la cigarette contient du poison", "tu as l'air plus vieux quand tu fumes", "tu vas mourir plus jeune si tu fumes", "tu vas avoir un cancer".
Sans s'en rendre compte, les adultes rappellent tous les arguments que les campagnes anti-tabac utilisent pour eux-mêmes dissuader les enfants de fumer .

"Si c'est si mauvais, alors pourquoi tu fumes ?", répliquent alors les enfants. Ils leur donnent ensuite un folder publicitaire qui leur mentionne un numéro de téléphone à appeler pour arrêter de fumer.

Les appels à ce numéro ont augmenté de 40 % après le lancement de cette campagne.

Nos partenaires