Pourquoi il ne faut jamais laisser un chien dans une voiture surchauffée (VIDEO)

02/07/13 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Le Vif

Pour démontrer les dangers d'un habitacle surchauffé en plein été pour les animaux de compagnie mais aussi pour n'importe quel être humain, le vétérinaire Ernie Ward a testé l'expérience de rester enfermé une trentaine de minutes dans sa voiture.

Pourquoi il ne faut jamais laisser un chien dans une voiture surchauffée (VIDEO)

© YouTube

Pour démontrer les dangers d'un habitacle surchauffé en été pour les animaux de compagnie mais aussi pour n'importe quel être humain, le vétérinaire Ernie Ward a testé l'expérience de rester enfermé une trentaine de minutes dans sa propre voiture dont les 4 fenêtres étaient ouvertes de quelques centimètres afin de laisser entrer un peu d'air frais.

Le verdict est sans appel : avec une température extérieure de 95 degrés Fahrenheit, soit 35 degrés Celsius, la température dans la voiture monte après 5 minutes à 100°F (38 degrés). Et après 30 minutes, le thermomètre s'affole à plus de 115°F, ce qui équivaut à 46 degrés Celsius ! Une atmosphère totalement irrespirable pour toute personne, bébé, ou animal enfermé dans cette voiture. Il n'y a qu'à voir le docteur Ward, le souffle court se liquéfier et dégouliner de transpiration pour s'en rendre compte. Alors, pensez-y cet été avant de laisser toutou - ou même bébé! - dans votre voiture lors d'une journée de grosse chaleur, et cela, même le temps d'une petite course,...

En savoir plus sur:

Nos partenaires