Movember : laissez pousser votre moustache pour la bonne cause

31/10/13 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Source: Le Vif

On parle souvent des initiatives liées à la lutte contre le cancer du sein. On parle beaucoup moins de la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. Depuis quelques années, novembre est devenu le mois consacré à la sensibilisation concernant la santé masculine.

Movember : laissez pousser votre moustache pour la bonne cause

© Thinkstock

Messieurs, affutez vos rasoirs, voici venu le Movember. Il s'agit d'une initiative créée il y dix en Australie et qui a pris de l'ampleur au fil des années jusqu'à arriver dans nos contrées. Durant le mois de novembre (d'où le nom Movember, venant de la contraction de "novembre" et "moustache"), les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache, et rien que la moustache. En effet, les barbes et autres boucs ne sont pas les bienvenus.

Le premier novembre, chaque participant est appelé à s'inscrire sur le site du Movember à se raser de près. Il faut ensuite se laisser pousser la moustache et l'entretenir tout au long du mois.
Vous vous demandez peut-être en quoi cela va permettre d'aider la recherche contre le cancer. Grâce à cette moustache, vous allez pouvoir faire la promotion de l'évènement et inciter votre entourage à faire un don via le site internet de Movember.

"Nous donnons envie aux hommes de se faire pousser la moustache et à la communauté de les soutenir, en créant une campagne annuelle innovante, fun et attrayante", expliquent les organisateurs. Cette campagne devrait se traduire par "des dons pour investir dans des programmes de santé masculine, des conversations à propos de santé masculine, qui permettent de sensibiliser et d'améliorer la compréhension des risques de santé auxquels les hommes sont confrontés, d'aider les hommes à se sentir mieux en agissant et d'aider les hommes atteints de maladie à mieux savoir ce qu'ils doivent faire". Bref, rien que du positif. Messieurs, à vos rasoirs !

En savoir plus sur:

Nos partenaires