Les deux pires endroits du frigo où ranger les aliments

26/05/16 à 14:20 - Mise à jour à 14:17

Certaines parties du réfrigérateur bénéficient d'une meilleure température que d'autres pour conserver les aliments, surtout si ceux-ci sont sensibles.

Les deux pires endroits du frigo où ranger les aliments

© iStock

Les différents compartiments de votre frigo ne sont pas tous idéaux pour y placer les aliments, notamment en raison d'une différence de température. Le chef Daniel Norton a révélé au Tech Insider les meilleurs endroits du frigo pour conserver les aliments, mais aussi les pires.

Les étages supérieurs et ceux dans la porte du réfrigérateur sont généralement les plus chauds. Il n'est donc pas recommandé d'y placer des produits sensibles aux changements de température, comme le lait, la viande crue et le poisson. Ces aliments "à haut risque" doivent être conservés dans certaines conditions, sinon ils peuvent vite développer des bactéries potentiellement dangereuses pour le consommateur.

Pour le chef Norton, les produits alimentaires sensibles, comprenant également les crustacés ou les pâtes fraîches par exemple, doivent être rangés dans la partie arrière ou en bas du frigo, zones les mieux refroidies.

Nos partenaires