"Les Belges comptent parmi les Européens les moins dépressifs"

08/11/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Le Vif

Selon une étude australienne parue dans PLOS Medicine , les Belges feraient partie des Européens les moins dépressifs et cela alors qu'ils prennent énormément d'antidépresseurs. Les Néerlandais seraient les habitants les plus dépressifs d'Europe.

"Les Belges comptent parmi les Européens les moins dépressifs"

© Thinkstock

Les chercheurs de l'université australienne de Queensland ont comparé le nombre d'années de vie en bonne santé à celles marquées par la maladie, dont les maladies mentales telles que les dépressions.

L'étude a démontré qu'entre 1990 et 2010 le nombre d'années marquées par la dépression a augmenté de plus de 37 pour cent. La dépression est l'une des principales causes de maladie, précédée uniquement des problèmes de dos et de nuque. Selon les chercheurs, cette augmentation serait due à la croissance de la population mondiale et à son vieillissement.

Les Britanniques seraient les Européens les moins sombres, suivis par les Tchèques, les Slovaques, les Hongrois, les Bosniaques et les Belges. Au niveau mondial, le Japon serait le pays le moins dépressif alors que les Afghans affichent le plus grand nombre d'années "dépressives".

En savoir plus sur:

Nos partenaires