Le Wi-Fi interdit dans les crèches françaises

02/02/15 à 20:44 - Mise à jour à 20:44

Source: Belga

Le Wi-Fi sera prochainement interdit dans les crèches et les garderies françaises, et ce en vertu d'une loi sur l'exposition aux ondes électromagnétiques adoptée par l'Assemblée nationale, rapportent plusieurs sites de médias français.

Le Wi-Fi interdit dans les crèches françaises

/ © Belga

Les appareils sans fils seront bannis dans "tous les espaces dédiés à l'accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de 3 ans", stipule un article de ce texte.

En Belgique, la loi ne prohibe pas à l'heure actuelle l'usage de Wi-Fi dans les établissement accueillant de jeunes enfants. La Ville de Gand a toutefois pris l'initiative en juin dernier d'interdire l'usage de cette technologie dans les crèches et les écoles maternelles.

"Pour des enfants si jeunes, le Wi-Fi n'est pas utile", avait estimé l'échevine gantoise de la Jeunesse et de l'Enseignement, Elke Decruynaer, lors de l'entrée en vigueur de la mesure. L'échevine avait également rappelé qu'un rapport du gouvernement flamand conseillait d'éviter d'exposer les jeunes enfants de manière continue à des rayonnements électromagnétiques.

En décembre dernier, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) avait quant à lui examiné les risques éventuels de l'exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM RF) provenant de réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération et recommandé des limites d'exposition. Etant donné que l'utilisation de systèmes de communication sans fil est en forte augmentation, "le principe de précaution est un moyen de prévenir des dommages irréparables pour la santé publique", avait également souligné le CSS dans son avis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires