Le lange intelligent qui veille à la santé de bébé

10/07/13 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Le Vif

L'entreprise américaine Pixie Scientific a développé un lange numérique qui étudie l'urine des bébés. En septembre, le lange sera testé pour la première fois à l'hôpital pédiatrique de l'université de Californie. C'est ce que révèle le New York Times.

Le lange intelligent qui veille à la santé de bébé

Détecter des maladies

Le lange numérique comporte sept carrés de couleur. Chaque carré mesure la présence de protéines, d'eau ou de bactéries dans l'urine et change de couleur quand quelque chose ne va pas. Le lange permettrait de détecter toutes sortes d'ennuis de santé tels que les infections urinaires, la déshydratation ou encore les problèmes de rein chroniques.

Une application spéciale

L'étude de lange nécessite un smartphone équipé d'une application spéciale. L'app permet de scanner le code QR affiché sur le lange. Le smartphone analyse les couleurs des sept carrés et les transfère vers un serveur central permettant aux médecins d'étudier les informations.

Prix élevé

L'inventeur du lange intelligent, Yaroslav Faybishenko, assure au New York Times ne pas souhaiter accabler les parents de données. Le produit final servirait uniquement à alerter les parents en cas de problème. Les parents pourront décider s'ils veulent partager les données avec le cabinet médical.

Le prix du nouveau lange est nettement plus élevé que celui d'un lange classique. En moyenne, le lange numérique devrait coûter 30 pour cent de plus. La vidéo de promotion ci-dessous présente le nouveau lange comme solution future à la santé de bébé.


WK

En savoir plus sur:

Nos partenaires