Le "Ice Bucket Challenge" passe le cap des 100 millions de dollars de dons

29/08/14 à 19:44 - Mise à jour à 19:46

Le "Ice Bucket Challenge", ce "défi du seau d'eau" à but caritatif devenu planétaire, qui a mouillé Tom Cruise, Bill Gates ou Lady Gaga entre des milliers d'autres, a passé vendredi le cap des 100 millions de dollars de dons.

Le "Ice Bucket Challenge" passe le cap des 100 millions de dollars de dons

Le 29 août, "l'association ALS a atteint les 100 millions de dollars de dons", indique un communiqué de l'association qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique -, une maladie neurodégénérative. La somme exacte reçue vendredi est de 100,9 millions contre 2,8 millions donnés l'an dernier pour la même période (29 juillet-29 août), ajoute l'ALS.

"Le mot +gratitude+ ne peut exprimer ce que nous ressentons", indique la présidente de l'association Barbara Newhouse, ajoutant que "cet argent sera utilisé à financer la recherche la plus pointue ainsi qu'à aider les personnes atteintes de cette maladie".

C'est en appelant à donner de l'argent à cette association que des milliers de personnes de par le monde s'amusent depuis juillet à se verser devant une caméra un seau d'eau glacée sur la tête, en défiant d'autres personnes de faire de même.

Des centaines de célébrités du monde entier ont joué le jeu, vedettes du spectacle, hommes politiques, grands patrons, sportifs dont Taylor Swift, Shakira, George W. Bush, Katy Perry, Tom Cruise, Matt Damon, Usain Bolt, Jeff Bezos, Gisele Bundchen, Justin Bieber, Mark Zuckerberg, Stieven Spielberg, Neymar, Kate Moss, David et Victoria Beckham.

En savoir plus sur:

Nos partenaires