La pilule du lendemain Norlevo inefficace chez les femmes de plus de 80 kilos

26/11/13 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Le Vif

Selon le site américain MotherJones, la pilule de contraception d'urgence Norlelv n'est pas efficace chez les femmes de plus de 80 kilos. La notice française n'en fait pas encore mention.

La pilule du lendemain Norlevo inefficace chez les femmes de plus de 80 kilos

© Thinkstock

Toutes les femmes ne sont pas égales face à la "pilule du lendemain". Selon un article du site américain MotherJones, relayé par le Huffington Post, la pilule de contraception d'urgence Norlevo serait moins efficace pour les femmes de plus de 75 kilos, et inefficace pour celles pesant 80 kilos et plus. Un "détail", dont ne fait pas mention la notice française du médicament.

HRA Pharma, le laboratoire qui commercialise le Norlevo, en vente libre en pharmacie et gratuit pour les mineurs, a confirmé au HuffPo ces informations et ajouté que l"oubli serait prochainement réparé.

Une décision de la Commission européenne datant du 10 novembre dernier stipule en effet que la notice doit être mise à jour dans tous les pays de l'Union d'ici mi-2014.

En 2011, plus de 650 000 boîtes de Norlevo ont été distribuées en France; 40% des 15-24 ans auraient déjà eu recours à la "pilule du lendemain".

Nos partenaires